100 buzz YouTube en 3’24′.

Il y a une question récurrente des clients aux agences, une demande pour être précis : »Bonjour, on voudrait un buzz, avec des millions de vues et peu de production… ».

Ces mêmes personnes doivent penser que nous disposons de machines complexes au sein des agences qui permettent de générer de formidables campagnes planétaires à moindre cout. Bien entendu, la clôture du brief se termine souvent par : »ne pas se faire mal, pas de choses illicites, et pas de sexe … ».

Il va donc falloir huiler la machine.

En attendant d’avoir trouver la formule magique à laquelle nous travaillons tous pour nous offrir un petit bout de matelas à Cannes cet été, voici en quelques minutes les 100 plus gros buzz vidéos de YouTube. Il faut donc comprendre que chacune de ces vidéo dépassent largement les 1 000 000 de vues, et pour vous donner un ordre d’idée, « leave britney alone » va bientôt dépasser 28 000 000 de vues.

One comment on “100 buzz YouTube en 3’24′.”

  1. Ce qui intéressant de noter, c’est que parmi ces 100 vidéos « buzz » de l’année, seulement 2 sont des vidéos commandées par des marques dans l’intention de faire un buzz. Donc un résultat de 2% de réussite … ce qui laisse interrogateur.

    Il faut aussi noter qu’il commence à apparaitre une catégorie intermédiaire de particulier qui ont l’intention de faire un buzz ex:mentos+pepsi. Faut il voir une forme de professionnalisation du buzz ?

    Enfin, la grande majorité des vidéos à succès, le sont par hasard, du moins pas totalement, mais leurs succès est une recette « magique » comme vous le dite, et c’est peut être cet aspect insaisissable qui les rend si virales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *