Faites entendre vos message dans les rues de NY !

Basé sur le principe que la rue reste LE media de masse, l’artiste Carlos J. Gómez de Llarena (architecte media) teste ici quelles sont les interactions entre le média, les médias sociaux et le grand public au travers de la rue.

Le dispositif situé à New-York à Tompkins Square Park diffuse des messages de 60 secondes enregistrés par des internautes au travers d’un haut-parleur. Pour laisser un message, deux possibilités s’offrent à vous, soit par téléphone ou encore par QR Codes.

Ce dispositif n’est pas sans rappeler le projet Absolut Machines de la marque Absolut vodka qui permettait aux internautes de faire jouer une musique à distance à 2 machines musicales délirantes situées à New-York et à Stockholm http://www.absolut.com/absolutmachines/ .

Au delà du dispositif remarquable (au deux sens du terme), ce projet présente un attrait particulier: il est excitant pour la majorité d’entre nous de pouvoir interagir à distance, mais dans ce cas, l’interaction se fait à sens inverse de la tendance actuelle. En effet, les média sociaux nous permettent déjà d’interagir avec le monde en temps réel, mais l’interaction se fait du virtuel au virtuel (Twitter) ou du réel vers le virtuel (réalité augmentée); dans ce cas l’interaction se fait du virtuel au réel, en masse et de manière singulière.

Tout en se basant et en utilisant le principe des média sociaux, ce dispositif ramène un peu d’humanité dans la communication de masse.

Il ne vous reste donc plus qu’a enregistrer votre message.

Plus d’infos à cette adresse: http://urbanspeaker.mobi/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *