George Clooney, dieu et Nespresso (bis)

Nespresso nous livre un nouvel opus de sa saga qui dure bientôt depuis 4 ans grâce aux talents de George. Nous avions traité en exclu les films web additifs de la dernière campagne TV sur WE il y a quelques de temps de ça, vous pouvez d’ailleurs retrouver ce post ici.

Nous avions clos le billet en nous interrogeant jusqu’où Nespresso peut emmener sa saga, car en effet, faire intervenir dieu comme consommateur de son produit est quelque chose d’ultime, d’autant plus que symboliquement, George Clooney était ressuscité… cet avis n’engage que moi et je serai très heureux de pouvoir en débattre… bref.

Toujours est-il que la marque de café nous sert un nouvel opus qui n’est autre que  la suite des spots précédent avec John Malkovich dans la peau de dieu. Pourquoi ce choix ? Je serai tenter de répondre par dépit, en effet, que faire de plus que de confronter ces 2 acteurs avec cette narration et ces rôles ? Bien sur les fans trouveront leur compte dans cette nouvelle proposition, mais l’idée, qui est une vraie Big Idea, n’aurait elle pas atteint son apogée ?

De plus, le dispositif s’est un peu appauvri car ce nouvel opus se contente d’une diffusion sur leur site pour le moment, agrémenté de contenus backstages et de photos et de tous les outils de partage des réseaux sociaux traditionnels (Facebook, Twitter…).

En effet, il y a une version évènementielle avec une page YouTube qui emploie la déstructuration dont les éléments sont impactés par le déroulement du film. Certes spectaculaire lorsque Wii avait lancé Wario, mais dans ce cas, on est loin du coté premium de la marque. Cette dernière aurait du choisir son site qui est lui même un beau media.

Enfin, on vous donne la possibilité de pouvoir re-composer les scènes du film (au nombre de 8) pour le diffuser avec vos amis. Encore une fois, cela ne semble pas très percutant ou justifié par rapport à l’idée.

PS/ Vous re-trouverez bientôt dans la catégorie « The saga continues » l’ensemble de cette campagne ainsi qu’une analyse complète de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *