Le dernier classement Wikio vient de tomber !

La blogosphère s’étant structurée, puis professionnalisée puis enfin monétisée, il a fallut attribuer un classement à cette masse d’information. C’est ce que propose Wikio qui analyse en continu environ 140 000 blogs. Wikio propose donc le classement par catégories, par liens entrants, par popularités, par flux RSS des meilleurs blogs français.

Il faut donc considérer très sérieusement que les premiers blogs de chaque catégories réunissent plus de 300 000 lecteurs, donc aussi puissant que certains grands titres de la presse. Il est donc INDISPENSABLE de suivre cette évolution qui semble encore marginale aux yeux des professionnels.

Classement du mois d’Aout : www.wikio.fr/blogs/top

Au delà dee ce classement connu pour la plupart d’entre nous, Wikio vient de s’associer aux technologies RTGI qui propose de cartographier les relations de la blogosphère via les mots clefs ainsi que les liens entrants et sortants. L’utilisation de cet outils révèle des résultats surprenants qui mettent en valeur par exemple les relations entre les blogs de technologies, de politique et d’environnement. Quel intérêt ? Cela démontre qu’il y a un intérêt COMMUN pour les lecteurs de ces blogs, donc d’autant plus de points de contact avec l’audience.

Cartographie Wikiopole : http://labs.wikio.net/wikiopole/

Capture d’écran 2009-10-17 à 00.08.12

WE ? : Quid d’une création adaptée à l’audience mais surtout au support qui n’est pas seulement un site web mais un blog, donc avec une attention privilégiée du lecteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *