Le media organic : il fait mouche !

Repenser le média est une question quotidienne pour les agences, les marques et les sociétés d’achat d’espace. Le marketing viral a connu un essor extra ordinaire car il s’affranchit du média, puisque l’utilisateur/consommateur devient lui même média en faisant l’écho de l’opération.

La guerrilla, le déformatage, et les prestations inattendues apportent un souffle supplémentaires aux campagnes dites classiques.

Nous assistons donc à un concours, une sur enchères des marques et des agences pour être le plus visible. Une initiative intéressante d’un éditeur Allemand (Eichborn) au salon de Franckfort mérite d’être vue.

L’agence Jung von Matt/Neckar a proposé de coller des bannières sur des mouches au sein du salon. Impossible de rater ces mini messagers infatigables et leur cortège publicitaire !

Les bannières étaient en effet attachées aux 200 mouches réquisitionnées avec de la cire, matière se désagrégeant naturellement, permettant ainsi aux insectes de se libérer de cet espace publicitaire atypique après leur prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *