Les marques vous aiment, et vous aussi !

Le plus grand réseau social du monde peine encore a trouvé un modèle économique avec lequel tout le soit d’accord. En attendant, les marques investissent la communauté pour se rapprocher et communiquer un peu plus avec leur audience.

Il est difficile de prouver l’efficacité du système et de l’investissement, mais l’adhésion aux fans page peut être un bon baromètre d’image. Par exemple, Lamborghini qui est présent sur Facebook possède une communauté de 245 163 fans.

On peut supposer que tous ces fans ne sont pas consommateurs ni prescripteurs, mais il peut être intéressant d’évaluer le nombre de nouvelles adhésions suite au lancement d’un nouveau modèle.

The Big Money vient de publier le classement des 50 fans page les plus populaires. cette étude repose sur plusieurs critères dont le nombre de fans, la fréquence des updates et la réactivité des fans, entre autres.

Le top 3 est formé par Coca-Cola avec plus de 4 millions de fans, suivie de Starbucks et ses 5 millions de fans, enfin en 3ème position Walt Disney company avec 2 millions de fans.

Enfin point intéressant, pour chaque marque, le service a indiqué quelles sont les actions menées par les marques sur leur page.

Top 50 Facebook Pages 2009

View more documents from Willis Wee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *