L’Iphone média stratégique ?

L’Iphone est le premier téléphone a proposer une navigation internet à part entière (à l’exception des problèmes flash…). Cette prédisposition a permis la création d’applications à mis chemin entre le web et les blogs. Cette solution a été utilisée par beaucoup de grands média. Dans un premier temps, il y avait un effet d’image que d’être précurseur sur ce terminal, mais on peut s’interroge sur la réelle utilité de ces dernières. Une récente étude a révélé un élément étonnant et stratégique: selon AT Internet (Xiti), les terminaux d’Apple compteraient désormais pour 10% du trafic des sites média disposant à la fois d’une application iPhone et d’une version mobile.

« Les visites issues de l’application iPhone représentent aujourd’hui plus de 10 %, parmi le trafic provenant de cette application et du site web d’un support d’actualité français. Les « iPhone addicts » sont donc nombreux parmi nous ! Il est, par conséquent, bien délicat, pour de gros sites media, de ne pas prendre en compte ce nouveau comportement des visiteurs sans compromettre quelques visites…« , commente AT Internet.

L’étude a été réalisée sur un périmètre de six grands sites médias. Elle n’est donc pas forcément représentative des comportements de l’ensemble du Web. Cette étude a été menée auprès de 6 grands médias, ce qui est limité mais suffisant pour révéler que les application médias pour Iphone ne doivent pas être une extension, ni un dérivé ni un outils de promotion. L’Iphone n’est pas qu’un terminal, il est un média à part entière. Les applications, et les marques devront penser très sérieusement à ces outils.

at-internet-iphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *