Michael Jackson This Is It : le trailer HD

C’était l’événement à ne pas manquer aujourd’hui : la sortie du film This Is It, réalisé à partir des images des répétitions de la dernière tournée du « king de la pop » Michael Jackson.

Un bel hommage justifié autour d’une mort troublante. Au delà de la polémique qui entoure ce mystère, le plus étrange est l’attente de tous sur l’avenir du défunt. Normalement, dans ce cas, on célèbre l’œuvre, le souvenir, or dans ce cas, tous le monde attend les fameux 200 titres enregistrés non commercialisés, les photos personnelles… L’avenir d’un mort, n’est-ce pas antinomique ?

En attendant la réponse à cette question, nos vous proposons quelques informations chiffrées très étonnantes. En Aout 2009 soit un mois après sa mort, ce succès posthume de la pop star se décline en 670.000 albums (CD et téléchargements compris), 275.000 singles téléchargés et 170.000 DVD vendus, soit plus d’un million de produits estampillés « King of pop ». Et le phénomène n’est pas circonscrit aux frontières de l’hexagone : d’après le Los Angeles Times, 9 millions de disques de la pop star se seraient vendus sur la planète.

Oublions ces palabres pour apprécier les dernières images de ce qui semblait être de la magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *