Avoir ses règles, c’est fun ou pas ? Kotex switch les codes de la pub pour les protections

Je suis quelque part mal placé pour rédiger un post sur le sujets des menstruations. Mais après tout, à défaut d’être concerné directement, j’ai pû suivre la création d’une campagne pour ces produits dans mon ancienne agence. D’ailleurs, lorsque j’avais participé au challenge ouvre boite TBWA, j’avais indiqué que les pubs pour les protections hygiéniques me semblaient con… Ceci est un avis personnel.

Toujours est-il que la marque de protection américaine Kotex vient de sortir son dernier spot en se jouant des codes habituels de ce type de pub: plaisir, fun, légèreté… bref un vrai moment de bonheur. Ces derniers ont pris le parti de dire que NON c’est pas vraiment cool. En faisant cela, ils tuent les codes et prennent une place à part, celle que leurs concurrents n’ont jamais osé prendre et avoir une place à part c’est unique dans l’esprit du consommateur.

Le plus intéressant reste de savoir ce qu’en pense la cible concernée: les filles. A cette occasion, je vais essayer pour la première fois sur le blog un système de sondage auquel je vous invite à répondre après la vidéo (les résultats seront publiés lundi).

NB: Merci à Nathan de m’avoir signalé ce spot

[poll id= »3″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *