La leçon de communication de Steve Jobs

Oui, encore Apple… Mais cette fois pour saluer 25 ans de communication « orale » du grand maître Jobs lors de se001_jobs_books célèbres shows. Carmine Gallo, gourou US de la com, vient de sortir un bel exemple du savoir faire de Steve Jobs en termes de présentation de projet, synthétisé dans le livre The Presentation Secrets of Steve Jobs: How to be Insanely Great in Front of Any Audience.

En résumé :

1/ conceptualiser en une phrase 2/ identifier un « ennemi » 3/ Faire des slides simples 4/ Faire une démonstration, etc…

On a l’impression d’enfoncer une porte ouverte tellement c’est simple… mais on s’aperçoit que nos propres présentations clients ont encore des progrès à faire…

3 comments on “La leçon de communication de Steve Jobs”

  1. Cher Bruno,

    Nous nous compliquons tellement la vie, alors que tout est si simple et disponible dans toute bonne librairie.

    Je vous recommande donc en complément de votre proposition ces 3 ouvrages :

  2. Cher Arlequin,

    Il est intéressant de voir que vous utilisez le pseudo d’un amuseur masqué.

    Ce fait constaté, nous sommes d’accord avec vous que les clefs du succès ne se trouvent pas sous forme de notice dans les livres. Mais ils délivrent des pistes, des indices, il faut les intellectualiser, les digérer et les inclure dans nos propres réflexions et comportements.

    Les chiffes étant dans notre cas plus révélateurs que les propos, nous vous invitons à observer ce graphique issu de Google, sur le nombre de requêtes faites avec les mots clefs « steve jobs keynotes ».

    Le niveau 0 correspondant donc à la moyenne des requêtes faites en temps normal, elles sont donc multipliées par 100 pendant les temps forts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *