MINI et Roll Royce s’allient pour les plus éxigeants.

Ce qui semblait être une rumeur au début de l’été vient d’être confirmé par le très sérieux magazine anglais Autocar. Pour rappel, la constructeur Roll Royce était rentré dans le giron du groupe BMW en 1998.

La marque MINI qui appartient elle aussi au groupe BMW depuis 1999 ne cesse de développer sa gamme et son offre. Positionnée dans la gamme des citadines chic et premium, la petite Anglaise nouvellement Allemande propose divers niveaux de finitions. Le plus haut de gamme connu et disponible dans l’hexagone est le MINI John Cooper Works.

Cependant, lorsque que l’on est très riche, quoi de plus frustrant que de voir la même voiture garée devant le Ritz… Comme le disais encore récemment Bruno, une question de base pour toute marque ou entreprise :

WE : « Que faisons nous pour nos meilleurs client ? Que faisons nous pour les plus exigeants d’entre eux ? ».

Il est impossible de concevoir qu’a ce niveau de gamme, il n’y est rien pour ces clients. D’ailleurs la course à la surenchère automobile à son exemple: la Bugatti Veyron. Le concept de base était pourtant déjà des plus élitiste: 1 001 chevaux, 75 modèles par an et un doux prix de 1,1 millions €. Et bien cela n’était pas encore suffisant pour certains, frustrés de se retrouver au feux à côté de la même voiture. Que cela ne tienne, Bugatti a proposé d’optimiser le niveau de finition avec un partenariat avec Hermès pour proposer la Bugatti Feaubourg. Si le mot quintessence doit avoir des illustrations, je pense que cette dernière devrait en faire partie. Si vous êtes intéressés, il en existe 24 exemplaires à 1 853 800€ TTC.

MINI répond donc à cette nouvelle demande et propose donc un modèle unique, qui selon les sources du magazine pourra être customisée sur la demande des clients.

Quelques photos avaient filtrés en début d’été, cela laisse rêveur.

mini_rolls_royce_edition

spy_shots_rolls_royce_mini_cooper_main

spy_shots_rolls_royce_mini_cooper_002-550x400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *