Ouverture de l’Apple store de Paris = Pomme d’amour ?

Vous n’ignorez pas que Apple prépare l’ouverture d’un de ses fameux store en France. Excellente nouvelle pour tous les passionnés de la pomme, l’Apple Store du Louvre ouvrira ses portes le samedi 7 novembre à 10h

Vous pourrez donc à partir de ce week-end vous réfugier dans cette cathédrale, et écouter la bonne parole dispensée par les Génies du Genius Bar.

Ouvert en continu de 10 heures à 20 heures, l’Apple Store du Carrousel du Louvre vous permettra également de participer à différents ateliers pratiques de prise en main des produits Apple.

applestorelouvre

Mais cet évènement mène à de nouvelles questions tirées d’un simple constat :

marque remarquable + positionnement unique + produits diversifiés + brevets extraordinaires + communication ultra maitrisée + fanatisme des consommateurs + distribution exclusive = IBM dans les années 80 ?

C’est mon avis, c’est d’ailleurs ce qui fait que cette entreprise est d’autant plus remarquable, c’est à dire qu’elle a su partir d’un positionnement de challenger rebelle (cf 1984) et petit à petit devient ce qu’elle même dénonçait il y encore 20 ans. C’est une évidence pour la majorité des personnes du monde du marketing et de la communication, mais beaucoup de fan voit encore dans la marque une « rebelle attitude.

Je me permets d’ajouter le lien d’un article critique d’un planneur stratégique qui ne plane pas tant que ca :)

http://leplanneur.com/2009/10/27/bad-big-mac/

Apple à choisit le logo de la pomme, il existe des milliers d’histoires à ce sujet, mais la pomme n’est elle pas le symbole de la tentation et du mal en terme de symbolique ? A vous de trancher !

2 comments on “Ouverture de l’Apple store de Paris = Pomme d’amour ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *