Project: Le premier magazine exclusif à l’Ipad en kiosque aujourd’hui

Lorsque l’on est milliardaire, presque retraité, que l’on est précurseur dans le domaine de la musique, de l’aviation et de la visite spatiale et par dessus tout que l’on est supercool, on lance le premier magazine sur Ipad: Project.

Avec sa sonorité de Kinect, Richard Branson, lance le premier magazine exclusif à la tablette. La rumeur enflait depuis quelques temps, et tout le monde pensait que ce serait le magnat de la presse Australienne Rupert Murdoch qui se lancerait en premier… et bien non, c’est le retraité le plus cool d’Angleterre qui l’a fait.

La première édition du 1er Décembre annonce les catégories suivantes: entertainement, design, technology et entrepreuneurs.

Le magazine nécessite le téléchargement d’une application gratuite qui a déjà fait son apparition sur certains app store (France, GB, Italie…) d’autres pays sont à venir. Le magazine sera vendu au prix de $2.99. Il s’agit de PDFs avec des éléments interactifs et une interface de navigation. Le magazine américain Wired était déjà disponible dans une version électronique améliorée avec des caractéristiques similaires. Il ne reste plus qu’a éprouver et tester ce magazine pour apprécier l’apport de la tablette dans un nouveau type de lecture, une chose est sûre à présent, la voie est ouverte, les challengers ne vont pas tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *