Toshiba vous propose de prendre un peu de hauteur.

Nous parlons rarement des campagnes de pub sur le blog. Non pas que nous n’aimions pas ça, bien au contraire, il y aurai tellement à dire sur chacune, nous en perdrions surement notre objectivité (si nous en avons :)).

Nous vous proposons une campagne de Toshiba, une campagne marque plus que produit qui fait voyager un court moment. Rien de révolutionnaire, on nous propose juste de prendre un peu de hauteur et d’inverser le point de vue. La ou les concurrents de battent sur la taille, la finesse, la définition, le design… des écrans télé, Toshiba inverse le problème et nous parle d’un élément essentiel de la télé: l’endroit d’où on la regarde: évident mais malin.

Une idée simple et une exécution fun. En effet, servir graphiquement le propos de la prise de hauteur peut être un peu »touchy », mais cette fois, c’est sympa, simple, distrayant et l’on regarde en se laissant imaginer que nous sommes assis sur ce fauteuil. De plus, je trouve d’autant plus appréciable ce spot qu’il ne comporte aucune post prod 3D. Nous ne sommes pas loin du film de  Disney « La Haut ».

Pour information, le film est la première partie de la pub. La seconde partie destinée à promouvoir leurs ordinateurs portables Satellite T ULV sortira l’an prochain.

Les images ont été prises à l’impressionnante altitude de 98.268 pieds (près de 30 km d’altitude). Toshiba a dû se conformer aux directives de la FAA (Federal Aviation Administration) américaine avant de larguer son ballon. Les caméras utilisées pour les prises de vue étaient des Toshiba IK-HR1S filmant en 1920×1080 pixels (1080i @ 50hz).

500x_spacechair

One comment on “Toshiba vous propose de prendre un peu de hauteur.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *