Offrir de l’argent : le cadeau au succés assuré !

La guerrilla fait partie de ces orchestrations de plus en plus demandées par les marques. Ces dernières sont réalisées avec plus ou moins de justesse, mais fournissent parfois un contenu extraordinaire comme le lancement de Redbull en France par exemple. Les agences planchent sur quelle idée fera le plus parler ou quel procédé arrêtera le plus de chalands.

Mailorama.fr est un site Internet spécialisé dans le «cash back» (remboursement d’argent) a trouvé l’ultime solution : distribuer de l’argent aux passants dans la rue.

Presque incroyable mais vrai, Samedi 14 novembre, entre 14 et 17 heures, des hôtesses distribueront du cash aux passants dans les rues de Paris, dans trois «lieux représentatifs de la capitale».

Des billets de 10, 20, 100 et même 500 euros seront distribués aux passants ! Au moins 5.000 «petites bourses rouges contenant un tract publicitaire mais aussi et surtout du liquide».

Les trois arrêts de bus ne seront dévoilés que deux jours avant l’opération. Ce coup de communication devrait soulever un puissant buzz, mais surtout une polémique en ces temps de crise.

Stack Of 50 EUR Bills
Creative Commons License photo credit: Andres Rueda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *