Pourquoi chercher l’amour alors qu’on peut le louer

Pourquoi posséder ? En ces temps numériques et de dématérialisations matériels et humains, pourquoi posséder physiquement alors que l’on peut avoir la V.O.D., la location, le téléchargement, le cloud…

Vous connaissez surement Adopte un mec.com le site de rencontre de publicitaire pour les publicitaires (au début du moins).

Le concept était plutôt intéressant, un site de rencontre assez banal, une charte sympa, et un fonctionnement très simple, seules les filles pouvaient contacter les hommes et les « mettre dans leur panier ». Certes cela semblait horrible de montrer dans le logotype un homme dans un caddie, mais après tout dans une société d’hyper consommation et de « fucking friends » pourquoi pas ?

Ce site ne faisait qu’afficher une vérité ? D’un point de vue stratégique c’était très malin, il répondait à un réel insight, les filles en avaient marre d’être harcelées sur les sites de rencontres, et sur Adopteunmec, ce sont elles qui avaient le pouvoir.

Leur site n’a pas connu le succès de Meetic, mais tout de même eu un certain impacte tendanciel.

Et bien pour aller un peu plus loin, un nouveau concept arrive et pousse le curseur encore un peu plus loin, près, très près de la légalité… c’est à se demander. Bref.

Loueunepetiteamie.com arrive ! Oui vous avez bien lu, Loue une petite amie. Pour reprendre l’argumentaire du site avec mes commentaires en italique :)

« Vous en avez marre d’être seul ? (Comme tout le monde) Vous souhaitez rencontrer l’âme sœur mais les sites de rencontres ne sont guère concluants ? Vous aimeriez avoir quelqu’un (tout) près de vous pour vous chouchouter et avec qui roucouler ? (Non je préfère être flagellé avec des orties fraiches)

Vous en avez assez de la routine avec votre femme ? Vous souhaitez vous évader ? (Trompetafemme.com)

Vous n’aimez pas la copine de votre fils ? Vous souhaitez le remettre dans le droit chemin ? (Mariageforcé.com)

Vous en avez assez d’aller aux repas de famille sans petite amie à présenter ? (Maisnonmamanjenesuispasgay.com)

Loueunepetiteamie.com est le concept révolutionnaire qui va vous permettre, sans bouger de chez vous, et en toute légalité, de louer les plus belles créatures qu’il vous sera donné de fréquenter ! (Etchaudecommeunepizza.com)

Un ciné, une ballade, un resto … une soirée … et bien plus si affinité ! Voilà ce que vous allez trouver sur loueunepetiteamie.com. »

Voici les « packs » proposés par le site

Il y a de quoi s’interroger tout d’abord sur la légalité du concept, cependant le site promet un 100% légal. Le reste étant un problème éthique et moral. Louer des gens ? L’offre répond à un vrai problème de société: la solitude et si vous ne me croyez pas je vous invite à aller lire l’étude 2010 de TNS sur les Français et la solitude (prévoir un valium ou deux avant lecture) ici.

Bref, soit le monde est tombé sur la tête, soit on repousse encore un peu les limites de la déshumanisation…

Alors, seriez vous prêt en plus de votre pizza à vous commander une jeune demoiselle pour vous tenir vos serviettes ? C’est par ici que cela se passe.

NB/ Je me pose la question du chèque de caution ? Et comment on fait si il y a une rayure :) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *