Twitte level: une première approche du R.O.I de Twitter.

Les réseaux sociaux, font rêver, font discuter et génèrent de nouveaux business, pour les agences mais aussi pour les marques. A titre personnel, je suis inscrit sur Twitter (louisdousset), mais je ne suis pas encore convaincu de sa réelle utilité pour les marques, du moins, ce canal doit être occupé, mais je me demande souvent comment une idée, une création peut-elle vivre de manière autonome en 140 caractères ?

Comme vous l’aurez compris, que l’on Twitte ou pas, on ne peut être indifférent à ce canal. Modernisation de la communication et temps de crise oblige, parlons du très sérieux R.O.I. En effet, finit les reco sans justifications mais surtout sans résultats ! La publicité sous toutes ses formes et un investissement, donc la logique économique veut qu’il rapporte.

C’est sur cette problématique que s’est penché Edelman en proposant le site Twittelevel qui mesure votre degré d’influence sur le réseau. Je me suis donc pris au jeu, j’ai rentré mon user : louisdousset, et voici le résultat une influence de 8.5. Dans l’absolu cela n’indique rien, mais mon résultat est confronté à celui de mes amis à titre d’exemple. Nicolas Bordas (Président TBWA France) a un score de 39. Ce score me semble juste dans le sens ou je ne twitte que très peu. Personnellement, je trouve cela efficace, surtout si l’on assure un suivi des scores.

Rendez-vous sur tweetlevel.edelman.com. Bon test.

Tweet_level_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *