Vos amis travaillent pour de grandes marques

Qu’il est doux et agréable d’entendre: « je fais mes choix seul, toujours de manière raisonnée, j’achète les produits dont j’ai besoin… ». Certains d’entre nous on arrêter le combat que d’expliquer la réalité et nous laissons le charme opérer.

Voici un classement plus intéressant puisqu’il dresse la confiance des consommateurs en fonction des médias y compris les amis, car oui, nous vils publicitaires/marketeurs considérons vos amis comme des médias (gratuits en plus).

Bref pour en revenir aux résultats, il est intéressant de noter les différence majeure sur les mêmes items en fonctions des pays. Le meilleur exemple est la confiance dans les recommandations des amis: 21% au Danemark VS 47% en Allemagne.

Nos amis Danois sont ils moins fiables? Non, mais c’est une question de culture: la standardisation n’est plus une possibilité! Certes la mise en œuvre d’une orchestration sur cette base serait presque impensable, mais cela doit tout de même faire réfléchir: cible x média x pays ?

Il est aussi intéressant de noter qu’un item ne dépasse 35% pour la France, ce qui démontre bien le doute Français dans les sources d’informations sachant qu’un des meilleurs scores est attribué aux plaquettes commerciales, et ce même devant les amis.

Enfin, si l’on prend la ligne online news, cela démontrer bien que certains concept auront plus de chance d’émerger dans un pays plutôt qu’un autre.

Vous avez toujours confiance ?

2 comments on “Vos amis travaillent pour de grandes marques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *